La tendance est de plus en plus tournée vers l’écologie dans le but de préserver l’environnement, si vous aussi souhaitez vous engager dans cette logique de respect de l’environnement, voici quelques conseils.

Équipez votre cuisine d’une éclairage adéquate :

Préférez les spots LED ou réglettes LED à la place d’ampoules classiques, celles-ci consomment moins d’énergie et éclairent encore mieux, une gamme spécifique d’éclairages LED pour la cuisine est en ligne sur site !

kit-3-spots-led-metris-en-applique.

Maitrisez la consommation énergétique de vos appareils de cuisine

Il est préférable d’utiliser des appareils électroménagers (fours, réfrigérateur…) dont la classe énergétique est évaluée entre A et A++, ils seront alors moins gourmands en énergie et vous feront réaliser de réelles économies d’électricité.

Faites le tri sélectif

Ilovedetails propose une large gamme de poubelles de cuisine, parmi lesquelles de nombreux modèles de tri sélectif comme la poubelle coulissante 2 bacs, 30 litres gris. Ces modèles vous permettront de faire le tri simplement en facilitant la gestion de vos déchets.

poubelle-cuisine-coulissante-2-bacs-30l-gris

Utilisez des meubles conçus avec des matériaux propres

De nombreux meubles sont composés à partir de bois traités, ce qui entrainent le développement de COV (composés organiques volatils) qui peuvent également êtres présents dans les colles et peintures. Ces composants sont nocifs pour la santé de l’homme et considérés comme polluants. On en parle : ici

Pour cela préférez les meubles contenant la norme “NF Environnement” qui indique une présence quasi nulle de ces composants, avec l’utilisation de bois écologiques sans traitement !