L’îlot de cuisine est idéal dans une cuisine ouverte. Particulièrement tendance, un îlot de cuisine peut être composé de plusieurs éléments et répondre à de multiples fonctions :
- Les tiroirs et placards que l’on peut retrouver sur un îlot de cuisine facilitent le rangement, vous pouvez éventuellement y placer une poubelle encastrable qui vous permettra de trier les déchets, sans que la poubelle ne soit visible.
Vous pouvez bien évidemment équiper les tiroirs de l’îlot avec des poignées de meuble en inox ou en aluminium pour un design encore plus moderne !
- Équipez le plan de travail de votre îlot cuisine d’une plaque chauffante ou d’un évier, vous pourrez y préparer vos repas en toute simplicité.
- Accompagné de chaises hautes ou de tabourets, l’îlot de cuisine pourra également servir d’espace pour manger.
Les îlots de cuisine peuvent être ronds, carrés ou rectangulaires, à vous de choisir la forme qui convient le mieux pour être en harmonie avec l’ensemble de votre cuisine !
Les conseils d’I Love Details :
- Une hauteur de 90 cm est recommandée pour le plan de travail pour un îlot cuisine, afin d’éviter tout mal de dos.
- Pour être à l’aise et faciliter la circulation dans la cuisine, il est conseillé d’avoir un dégagement d’1 mètre ou plus autour de l’îlot cuisine.