Les meubles en chêne sont très appréciés, notamment grâce aux caractéristiques du bois de chêne qui est très solide et qui dispose d’une bonne capacité de résistance à travers le temps.


Il est tout d’abord conseillé, lorsque vous venez d’avoir un nouveau meuble, de le laisser dans une pièce aérée, afin d’éliminer les différentes particules et poussières qui apparaissent lors de sa fabrication.

La place à laquelle vous souhaitez positionner votre meuble est également importante à considérer. Il vous faudra veiller à ce que :
- le meuble soit placé sur une surface plane, afin qu’il ait une bonne stabilité (ceci est primordiale pour que les portes du meuble s’ouvrent convenablement).
- éviter d’avoir des sources de chaleur comme des radiateurs à proximité du meuble.
- garder le meuble dans une pièce ou la température se situe entre 15 et 20° C.

L’entretien du meuble reste simple à effectuer, un nettoyage avec un chiffon humide suffit (éviter les produits à base d’alcool). Il est conseillé de ne pas recouvrir trop souvent vos meubles car le bois est un matériau vivant qui a besoin de respirer.

Vous pouvez aussi, après plusieurs années d’usures, appliquer une cire naturelle pour apporter une petite touche de fraicheur à vos meubles !