On souhaite souvent cacher sa poubelle de cuisine sous son évier, à moins d’opter pour un modèle design ou hors meuble. Un véritable casse tête se présente à vous, pour avoir la bonne poubelle avec les bonnes dimensions pour la cuisine.

Siphon, tuyaux, flexibles, de nombreux éléments viennent encombrer votre placard, souvent charger également par vos produits ménagers. Pas facile donc de venir encastrer sa poubelle.

Le principe est simple : mesurez l’intérieur de votre meuble, voici les différentes dimensions standards des intérieurs de caisson de cuisine, les poubelles encastrables sont classées par largeur de meuble.

dimensions-poubelle-blog

Une fois que vous avez sélectionné la dimension qui vous convient pour votre placard, différents modèles s’offrent à vous. En fonction de l’organisation de votre cuisine, vous pouvez opter pour une poubelle coulissante, pivotante, avec ouverture automatique de la poubelle avec la façade, mono-bac ou tri sélectif il y en a pour tous les usages.

Une fois que vous êtes dans votre catégorie, mesurez la hauteur et la profondeur disponible, certains modèles sont bas, d’autre étroits, de nombreux produits sont disponibles pour satisfaire toutes les dimensions possibles.

poubelle_cuisine_coulissante_1bac poubelle_cuisine_pivotante_ronde_1bac_inox

Vous vivez seul, en couple, ou en famille choisissez la bonne capacité : optez pour une poubelle 20L pour 2 personnes et 40L par exemple pour une famille.

Voilà vous avez maintenant tous les outils pour choisir ou changer votre poubelle de cuisine encastrable!